Cette église était située à l’angle de l’avenue Laval (côté Nord) et de la rue Roy (côté Ouest).
Partagez cet article sur votre page Facebook

Commentaire

Église Saint-Louis de France (ancienne) — 5 commentaires

  1. Malheureusement, les deux liens qui semblaient si intéressants, « pour en savoir plus » et « la rue laval il y a 100 ans »
    ne fonctionnent plus.

    • Chère Madame Meunier,
      Je vous remercie infiniment pour votre attention et votre vigilance concernant les liens défectueux sur notre site. C’est grâce à des lecteurs attentifs comme vous que nous pouvons maintenir la qualité de notre contenu.
      Je suis heureux de vous informer que les deux liens que vous aviez signalés ont été réparés et sont maintenant parfaitement fonctionnels. N’hésitez pas à les consulter à nouveau.
      Votre contribution à l’amélioration de notre site est précieuse. Si vous remarquez d’autres anomalies, n’hésitez pas à nous les signaler.
      Bien cordialement,
      Le webmestre

  2. Située à l’angle des rues Roy et Laval, de 1897 à 1933, s’élevait un des plus beaux édifices religieux de Montréal, l’église Saint-Louis-de-France (pour en savoir plus cliquez sur l’image).

    Quelques mots de soon histoire
  3. La nouvelle église Saint-Louis rebâtie à quelques rues plus loin angle rue Berri et Roy vient d’âtre fermée en 2009 par manque de fidèles. Vendue, elle a été rachetée en 2010 par une église évangélique latine « Ministères de la Restauration ».
    Pour en savoir plus

  4. N’oublions pas les tous les arcs qui jalonnaient la route de la procession, œuvres éphémères mais remarquables et mémorables, ni le passage devant l’ancienne église Saint-Louis-de-France, chef-d’œuvre architectural du Plateau longtemps disparu que l’on se doit de commémorer.
    Quand le congrès eucharistique passa devant cette église. C’était le dimanche 11 septembre 1910 et le voisinage attendis impatiemment le passage du cortège représentant le point culminant de ce grand événement international.
    Voir cet article : La rue Laval … il y a 100 ans!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>